Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes le comité de soutien de Mr Hamza BRAHMI alias Human-Brother qui est en hijraa, faisant le tour du monde à vélo depuis 2008.

Les objectifs de son voyage sont :

1- Soutenir l’intégration du karaté au programme officiel des jeux olympiques.

2- Faire une aventure humaine, de travail sur soi et de développement personnel, en réitérant une vieille tradition du Budo, Musha shugyō ou le pèlerinage du samouraï.

3- Sur la voie du guerrier pacifique, contribuer à jeter un pont de fraternité entre les hommes, en tant que Shugyōsha.

4- Faire un travail de connaissance de Dieu en se rapprochant de l’enseignement de ses élus.

5- Ecrire une histoire, en vue de produire un film, portant sur un parallèle entre les souffrances de l’homme contemporain et celui des temps révolus. L’histoire d’un esprit libre n’ayant d'objet d’allégeance que pour l’ultime vérité. Dont les héros des différentes époques sont : Antar ibn Chedad l’esclave arabe poète et guerrier qui avait été mis à l’écart de sa place légitime dans la société tribale d’antan, parce qu’il était noir et fils d’une servante. Zeineb (a.s) la femme libre et courageuse confrontant seule Yazid le tyran et usurpateur du droit divin de son frère assassiné, l’Imam Al-Hossein (a.s), Imam de son époque se portant en sacrifice sur l’autel de la conscience et une projection de son personnage errant en notre temps sans amour ni patrie ni finance, ni propriété, ni peuple fidèle et aimant qui l’entende…Che Guevara, Gandhi, Luther King, Malcom x. en somme, le même esprit rebelle et la même volonté émancipatrice de l’imposture du Addajal, qui habitent le personnage contemporain en quête de son identité et de l’assise de sa raison dans un monde glissant.

Une histoire romancée où se mêle la beauté de la tragédie à l’amour de la sublime inconnue, dans une nouvelle lecture objective de l’histoire confisquée par les imposteurs.

Un texte qui se veut pacificateur tel un pont de fraternité entre les hommes et plus particulièrement entre les enfants d’Abraham. Mais aussi aiguisé et tranchant que le fut Dhulfiqar contre les injustes qui abusent encore de notre humanité.

Logistique

Les sponsors officiels de Hamza BRAHMI l’ont lâché en cours de route, pour le non-dit dans les raisons du monde. Mais ayant déjà connu d’autres accidents de la vie, tels que prison et tortures, paraplégie et oppressions politiques, il a tout de même tenu à aller jusqu’au bout de sa quête, en espérant inspirer d’autres personnes en difficulté, en leur donnant un exemple positif.

Fuyant l’adversité croissante de la réalité hostile à l’assise de l’Islam authentique, il n’a rencontré aucune force agissante au profit du système pour l’encourager à réaliser son identité islamique, en tant qu’entité libre, ouverte et indépendante.

Il a constaté que le pouvoir des ténèbres n’aimait pas trop voir qu’un arabo-musulman puisse être voir seulement paraitre une référence de bien.

Tout comme lui, Nous comprenons que le système de l’imposture ne voit pas son intérêt à sponsoriser une telle démarche d’un homme d’exception, parce que l’injustice est borgne. Alors qu’en réalité ce sont les contestataires de ce système en faillite, qui le font progresser et non ses simples contremaîtres. Mais le pire n’est pas dans les portes closes opposées par l’autorité qui nous domine. Il est dans le silence sourd des amis de la même cause oubliée, qui ne renvoient même pas l’écho bienfaiteur d’une telle volonté ni n’accordent d’attention particulière aucune à une telle démarche salutaire. Comme si l’arabo-musulman n’avait pas à cultiver l’esprit de grandeur, ni à pratiquer l’art ni le savoir être d’un porteur de lumière.

Nous avons ressenti ses blessures à travers sa littérature de survie et nous avons entendu sa plaidoirie devant l’Eternel.

Dans son va-et-vient désespéré entre deux pays, dans l’incapacité financière de se frayer un autre chemin à travers la frontière de l’impossible qui l’oblige. Il nous a touchés par le requiem mélancolique de son verbe et de ses mots en transe.

Il nous semble même expérimenter le même marathon esseulé de sa grand-mère Hajjar entre les deux collines assafa wal marwa, tout comme il participe d’une solitude née de celle de l’Imam al Hossein (as) faisant face à la tragédie de la liberté sans défense.

Il n’a ni femme ni enfant ni terre ni demeure ni maison et s’il n’était qu’un esprit il se suffirait d’éther de connaissance et de l’amour de Dieu. Mais il est cet homme, comme tout un chacun, qui plus est cet étranger avec un corps qu’il soumet à rudes épreuves et donc tout comme nous il a besoin de le nourrir et de moments d’intimité où reposer sa fatigue.

Nous avons appris qu’Il n’y a plus rien à attendre des gens au milieu desquels un petit-fils de leur Maître (sawas) dort le ventre vide, digérant pour unique consolation la faim de son esprit libre.

Comme Il n’y a aucune rédemption à la conscience qui bâille, en le regardant haletant seul dans un désert de solitude et d’indifférence. Et ni la grâce ni la sainteté ne toucheront un leader loyal au peuple, si l’on ne prend pas soin de la graine de l’élite qui pousse dans un champ de mines.

Si vous avez lu notre introduction vous pouvez vous dire

La même chose que ceux qui n’ont rien vu, rien entendu, en murmurant : ce n’est pas mon problème, il se débrouille. Ou bien vous pouvez choisir de nous suivre, sachant que la quintessence est dans ce qui commence. Alors vous pouvez participer de l’effort qui vous mesure, à votre rythme et à votre guise en soutenant l’exploit que compte accomplir le héros qui n’est nul autre que celui qui gémit au tréfonds de vous-même.

Pour ainsi dire, sans notre concours il n’a que les données de sa foi et la persévérance de la détermination qui l’accompagne. Allons-nous cheminer avec lui ou le laisser aller seul là où le meilleur qui nous abrite de l’indifférence, nous en appelle.

Pour ce faire, merci de faire un don en suivant ce lien https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=NB9PBNX8Q32XJ

ou par tout autre moyen à votre convenance (Western Union, Moneygram etc..)

Tag(s) : #Human Brother Official Support Committee, #Hamza Brahmi, #karaté, #musha shugyo, #tour du monde, #vélo, #histoire, #Jeux Olympiques, #voyage, #hijraa

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :